lorem ipsum sit dolor ans a quest for design lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. in nisl enim, placerat et ultrices id, egestas a auge. donec iaculis iaculis aliqam. donec bibendum rhoncus.

Artistes

Grems

Rappeur, street-artist, directeur artistique

Grems est insaisissable et répand depuis vingt ans maintenant son art, tout en singularité et audace. Il fait partie des pionniers de la vague dite du rap alternatif, aux côtés d’artistes tels que les Svinkels, TTC, le Klub des Loosers … Après sept albums solos (Algèbre, Buffy, Vampire…) et des EPs (Green Pisse, Praf…), Grems fait son grand retour en 2018 en format album avec « Sans Titre 7 ». Morceaux très courts, instrus se baladant entre deepkhô et trap, le flow est incisif, imprévisible, complexe. — Concert le samedi 30 juin.

Elbi

Auteure, productrice, DJ, artiste visuelle et corporelle

Oscillant entre Soul, Deep Techno, RnB et Afro, elbi (lauréate FAIR 2018) déverse un kaléidoscope d’influences propre aux kids des 90s : de Solange à Roméo Elvis, d’Ibeyi à Carl Craig, de M.I.A. à Camille. La créatrice multifacettes nourrit son projet au gré de ses séjours, s’imprégnant à la fois de la culture et des paysages des continents qu’elle côtoie. — Concert le samedi 30 juin.

Fred Mortagne

Photographe et réalisateur

Fred Mortagne, photographe et réalisateur originaire de Lyon, nous présente sa nouvelle exposition « Allez jouer ailleurs ! ». Après avoir découvert le skate à l'âge de 8 ans, il rencontre durant son adolescence l'univers de la vidéo. Depuis ce jour, l'artiste immortalise les skaters que ce soit en photo ou en vidéo, pour lui ou pour des marques. Fred ne se focalise pas sur les performances mais préfère capturer l'univers des skaters : l'esthétique de la discipline, mais aussi le rapport qu'entretiennent les skaters à leur environnement et même la liberté qu'il en émane. — Dédicace le vendredi 22 juin.

Philippe Petit

Acteur, réalisateur

Acteur chez Quentin Dupieux (courts-métrages, pubs), Philippe Petit est passé derrière la caméra pour quelques courts-métrages dont « Primes de match » et quelques longs-métrages comme « Insouciants » qui mettait déjà en scène des skaters. C’est en 2011 qu’il réalise Danger Dave après avoir suivi David Martelleur pendant 5 ans à travers toute l’Europe. En mettant en scène ce skater belge, Phillipe Petit voulait montrer le prix à payer pour pouvoir exercer un métier qui ne soit pas motivé par une volonté d’enrichissement. — Présence et intervention le jeudi 5 juillet.

Benjamin Jean Jean

Tatoueur, illustrateur et graveur

Tatoueur, illustrateur et graveur, Benjamin Jeanjean vit dans le Sud-Ouest de la France. Il aime passer d’une pratique artistique à une autre dans un style qui se situe entre néo-symbolisme et surréalisme. Son trait à l’encre noire est proche du style des maîtres graveurs des 17, 18 et 19e siècles et de la technique de gravure à l’eau-forte, qu’il pratique. En combinant des éléments linéaires et des objets éphémères, il crée des séquences subtiles du monde moderne qui provoquent des images et des émotions que l’observateur est libre d’associer entre elles.

Thaïs Lona

Compositrice, auteur et interprète

Après avoir été très présente sur la scène lyonnaise dans divers projets musicaux comme Electrophazz ou Bigre au cours de ces 5 dernières années, c’est désormais son propre univers musical aux saveurs Soul et Hip Hop que cette jeune compositrice/auteur/interprète nous invite à découvrir. Dotée d’une grande musicalité et d’une très belle sensibilité, elle est tout autant à l’aise au chant qu’au rap et se balade entre douceur et énergie communicative. C’est à 6 ans que Thaïs commence la musique par le piano la harpe et plus tard le saxophone, poussée par son entourage déjà bien encré dans le réseau musical grenoblois. Ce n’est que quelques années plus tard, autour de 16 ans, qu’elle s’intéresse au chant et au rap en intégrant le groupe valentinois « Family Cheap ». Elle approfondira ensuite sa formation au CRR de Lyon et avec divers professeurs de chant, tout en travaillant avec plusieurs formations d’artistes Lyonnais. C’est aujourd’hui avec une grande maturité qu’elle se décide à voler de ses propres ailes avec une musique qui lui ressemble : Thaïs Lona est née. — Concert le jeudi 21 juin.