lorem ipsum sit dolor ans a quest for design lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. in nisl enim, placerat et ultrices id, egestas a auge. donec iaculis iaculis aliqam. donec bibendum rhoncus.

Artistes

Aaron Cohen

Rappeur

Né à Seattle, Aaron Cohen se retrouve très vite intégré à la scène rap New-Yorkaise. Son univers oscille entre les influences de sa ville natale, sombre et mélancolique, et celles de sa ville d’adoption, plus brute et agressive. Il a écumé les scènes aux États-Unis, en Europe ainsi qu’en Asie aux côtés de Method Man et Redman, B-Real, The Underachievers, Prodigy et Alchemist et a collaboré avec Myth Syzer et A$AP Mob pour ne citer qu’eux. Très apprécié en France, il revient en 2019 avec un nouvel album dont les titres gardent toujours son « côté underground, un peu dur et violent mais cool à la fois »

Yudimah

Rappeur

Etabli à Bordeaux depuis de nombreuses années, le jeune homme revendique une double culture franco- congolaise qui lui a donné très jeune une conscience sociale aigue, en même temps que l’envie d’agir pour faire changer les choses. C’est tout naturellement qu’il se tourne vers le milieu associatif pour s’engager en faveur de ceux qui ont du mal à accéder à la culture. En parallèle, il se met lui-même à chanter et à composer de la musique pour rendre compte des influences métissées qui le construisent et l’émeuvent.

Silqe

Rappeur

Silqe est un rappeur, freestyler et producteur anglais originaire de Reading qui débute sa carrière en freestyle live à 8 ans pour la BBC ! De soirées open mic aux scènes du Glastonbury, celui dont l’acronyme signifie «Strong Intelligent Lyrics Quantified Eloquently» vit littéralement son hip hop!

Travelling Day

Né sur la lune, Travelling Day a su très tôt tirer parti des contrastes sonores que peut offrir l’espace. Très jeune déjà il s’inspire du bruit de l’infiniment grand et des différents silences pour créer de subtiles accords sur des machines alors inconnues sur terre. Ce n’est que quelques années plus tard, lors d’un voyage sur notre planète où il s’installe définitivement, qu’il décide de mettre à disposition ces travaux musicaux aux oreilles de tous.

Jean Du Voyage

Beatmaker, producteur, turntablist, DJ Titré

Jean est un musicien passionné qui trimballe ses platines et ses vinyles de scènes en clubs depuis 1998. Explorateur sonore éclectique, l’intérêt qu’il porte aux différentes cultures aiguise sa sensibilité aux rythmes et aux respirations de notre planète, inspire et influence sa musique. Les productions sont maîtrisées, précises et reflètent son insatiable curiosité. Son premier album Mantra, formule mystique, est composé de sonorités envoûtantes, d’ambiances cinématiques et de paysages sonores variés. Les invités présents participent à la pluralité de l’album en sublimant de par leurs personnalités les émotions dégagées par les productions. Un univers poétique et onirique qui invite à l’évasion et à l’introspection. Mantra révèle une œuvre authentique, qui témoigne d’une vraie générosité et d’une ouverture au multiculturalisme de ce monde.

Andrea Wan

Artiste

Andrea Wan est une artiste visuelle & illustratrice née à Hong Kong, qui a grandit à Vancouver et qui vit aujourd'hui à Berlin. Travaillant principalement à l'encre sur papier, Andrea perçoit son travail comme un journal visuel qui retranscrit ses pensées et son expérience. Son art se compose d'une narration traditionnelle liée à l'esthétique surréaliste formant une univers d'une grande sensibilité. Elle trouve l'inspiration par l'observation du monde extérieur, que ce soit grâce à des personnes, des lieux, des plantes ou par une démarche d'introspection dans les coins insoupçonnés de son subconscient. Elle sera en résidence à la galerie Art By Friends du 20 au 30 juin. Son exposition sera visible jusqu’au 31 juillet 2019. Elle participera également au parcours la Virée avec la réalisation d’une murale dans l’espace public. Dans le cadre du festival Annecy Paysages, un collage géant sera également proposé en corrélation avec Art By Friends sur le mur d’enceinte de Bonlieu.

Grems

Rap

Rappeur, street-artist, directeur artistique : Grems est insaisissable et répand depuis vingt ans maintenant son art, tout en singularité et audace. Il fait partie des pionniers de la vague dite du rap alternatif, aux côtés d’artistes tels que les Svinkels, TTC, le Klub des Loosers, … Après sept albums solos (Algèbre, Buffy, Vampire…) et des EPs (Green Pisse, Praf…), Grems fait son grand retour en 2018 en format album avec « Sans Titre 7 ». Morceaux très courts, instrus se baladant entre deepkhô et trap, le flow est incisif, imprévisible, complexe.

Thais Lona

Thais Lona, jeune compositrice/ auteur/ interprète nous invite à découvrir un univers musical aux saveurs soul et Hip Hop.<br /> C’est à 6 ans que Thais commence la musique par le piano, la harpe et plus tard le saxophone. Ce n’est que quelques années plus tard, autour de 16 ans, qu’elle s’intéresse au chant et au rap en intégrant le groupe valentinois “Family Cheap”.<br /> C’est aujourd’hui avec une grande maturité qu’elle se décide à voler de ses propres ailes avec une musique qui lui ressemble: Thais Lona est née.

Elbi

Oscillant entre Soul, Deep Techno, RnB et Afro, elbi (lauréate FAIR 2018) déverse un kaléidoscope d’influences propre aux kids des 90s : de Solange à Roméo Elvis, d’Ibeyi à Carl Craig, de M.I.A. à Camille. Auteure, productrice, DJ, artiste visuelle et corporelle, la créatrice multifacettes et nourrit son projet au gré de ses séjours, s’imprégnant à la fois de la culture et des paysages des continents qu’elle côtoie.

Fred Montagne

Photographe, skateur

Fred Mortagne, photographe et réalisateur originaire de Lyon, nous présente sa nouvelle exposition « Allez jouer ailleurs ! »<br /> Après avoir découvert le skate à l'âge de 8 ans, il rencontre durant son adolescence l'univers de la vidéo. Depuis ce jour, l'artiste immortalise les skaters que ce soit en photo ou en vidéo, pour lui ou pour des marques. Fred ne se focalise pas sur les performances mais préfère capturer l'univers des skaters : l'esthétique de la discipline, mais aussi le rapport qu'entretiennent les skaters à leur environnement et même la liberté qui en émane.<br />